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Quels aliments contiennent le plus de magnésium ?

Faire le plein de magnésium au quotidien est meilleure pour la santé et pour le corps. Le magnésium est un minéral intracellulaire très important pour l’organisme. C’est un élément essentiel qui apporte autant de bienfaits, en consommer une certaine quantité grâce aux sources naturelles est conseillé. A part les compléments alimentaires sous forme de gélules, d’ampoules ou de comprimés, de nombreux aliments sont très riches en magnésium.

Quels aliments contiennent le plus de magnésium ?

Pour que vous soyez toujours en bonne santé et en pleine forme, privilégiez les aliments riches en magnésium. Les principales sources alimentaires de magnésium peuvent être classifiées selon les groupes d’aliments suivants : les viandes ou équivalents comme la viande rouge, la foie, le boudin, les œufs ; les légumes comme les artichauts, les épinards, la bette ; les produits de la mer comme les crevettes, les calmars, les moules, les sardines ; les fruits comme les fruits secs, les fruits oléagineux, la banane, les noix du Brésil, la figue fraîche ; les féculents comme les légumes secs, le riz complet, les pâtes complètes ; les céréales comme les céréales complètes, les pains complets, le müesli ; quelques eaux minérales ; etc. Puisque ces aliments sont nombreux et très variés, profitez-en afin d’éviter une carence en magnésium.

Quels sont les bienfaits du magnésium ?

Le magnésium présente plusieurs vertus, il est antistress, antiallergique, anti-inflammatoire, régulateur thermique et régulateur du métabolisme lipidique et glucidique des tissus musculaires, nerveux et cardiaques. Un minéral essentiel qui permet le bon fonctionnement et la relaxation musculaire, la régulation du rythme cardiaque, la transmission des influx nerveux, la régulation de l’humeur, l’élimination du stress, de l’anxiété et de la fatigue, la régulation des pressions artérielles, le bon sommeil, etc. Un apport régulier au quotidien est nécessaire vu que le corps ne possède pas de réserve de magnésium et en cas de carence, la cure magnesium est incontournable.

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